Pour sa soirée d’ouverture, le Festival Filministes vous invite à repenser les biais capacitistes et à accepter les différences. Les personnes des diversités capacitaires (S/sourdes, en situation de handicap) revendiquent une plus grande accessibilité au marché du travail, à l’éducation et à la culture par des mesures concrètes, et réclament un changement d’attitude envers ce qu’on appelle la « norme ».
Dans Is There Anybody Out There?, la cinéaste Ella Bee Glendining, exposée à des discriminations quotidiennes, part à la recherche de personnes qui lui ressemblent. À travers les rencontres qu’elle fait et l’expérience de la maternité, elle apprend comment aimer un corps inhabituel et en être fière. Ce processus cinématographique et personnel la mènera à réfléchir à la nécessité de transformer le monde plutôt que de se transformer soi-même.
*La projection sera suivie d’une discussion en présence d’invité·es.
Salle accessible aux personnes à mobilité réduite
Si vous avez des besoins particulier, veuillez nous écrire à bonjour@filministes.com
Pour lire la description de la séance en FORMAT WORD.
Vous pouvez lire tous nos engagements, ici.
Avertissement : Ce film aborde les discriminations vécues par les personnes en situation de handicap et porte à l’écran des violences médicales (chirurgies, césariennes).