En ligne du 6 au 17 mars 2024
Deux un deux de Shira Avni
Madeleine de Raquel Sancinetti
L’attente de Alice Douard
From Ibyang-a to Ibyang-In : 70 years of Korean International adoption
de kimura byol lemoine
Ofranda de Vjosana Shkurti
Les reines du mambo de Hélène Rosselet-Ruiz et Marie Rosselet-Ruiz
Tous les jours de mai de Miryam Charles
Casa Bonjardim de Camille Salvetti
Du 6 au 17 mars, plongez dans l’univers du cinéma féministe grâce à notre programmation en ligne exclusive sur la plateforme Tënk. Que vous choisissiez de savourer ces œuvres cinématographiques confortablement installé·es sur votre canapé, en mangeant un repas ou en allaitant, lors d’un moment de détente dans votre bain, ou même sur votre téléphone lors de vos déplacements, notre sélection saura vous accompagner partout. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour célébrer le cinéma féministe, à votre propre rythme et selon vos préférences.
Deux un deux est un documentaire d’animation expérimental à caractère intime qui plonge dans la neurodiversité, le lien d’amour entre mère et enfant, et le processus de (dé)devenir un monstre à deux têtes.
Chaque semaine, deux amies nées à 67 ans d'écart partagent leurs histoires de vie dans le salon d'une maison de retraite. La plus jeune réussit à convaincre la dame de 107 ans de la joindre dans un voyage en voiture jusqu'à la mer.
Céline, à la maternité, attend l’arrivée de son premier enfant. C’est Jeanne, sa compagne, qui va le mettre au monde. La nuit, dans le hall de l’hôpital, elle fait la connaissance d’hommes qui, comme elle, attendent.
Ina, une jeune immigrée introvertie de 11 ans, se retrouve captivée par Petra, une nouvelle venue dans sa classe, originaire du même pays qu'elle. Face à son indifférence, une quête désespérée de connexion s'empare du monde d'Ina, qui oscille entre rêve et réalité.
Hélène et Marie sont sœurs jumelles. Elles se retrouvent chez leur beau-père, Daniel, pour l’aider à vider la maison familiale suite au décès de leur mère. Le temps d’une fin de semaine, elles vont devoir rebâtir à deux les contours de leur relation.
Suite au tournage d'un documentaire sur la mort de sa fille, une mère réfléchit à sa propre vie et surtout au temps qui passe.
D’une rue étroite de la ville de Porto, des regards curieux et perplexes se croisent devant la lente démolition d’une maison portugaise en ruine. Alors que cette ruine s’effrite de jour en jour, la rue si vivante change de visage. Qu’en restera-t-il lorsque la ruine ne sera plus ?